Avec l’ère des réseaux sociaux, nous accordons tous de plus en plus d’importance à notre apparence physique. Pour beaucoup d’entre nous, nous rêvons tous d’arborer une silhouette de rêve parfois même à l’effigie de nos modèles préférés.

Et pourtant, combien sont les personnes forcées à passer par un régime strict ou une restriction complète de leurs aliments préférés ? Dans la majorité des cas ce type de diète vous permettra de perdre du poids, tout en ayant la garantie de les reprendre quelques mois plus tard ! 

Et bien chers lecteurs restez avec nous car dans cet article nous vous donnerons tous les conseils qui vous permettront de perdre du poids naturellement et de façon durable…

Boire de l’eau

Ceci est clairement la règle d’or qui vous aidera à perdre du poids ! Parmi les méthodes qui vous permettront de perdre quelques kilos en trop de façon naturelle, il y a une méthode qui est elle-même naturelle : l’eau !

C’est un conseil très souvent répétées par les médecins généralistes et nutritionnistes, nous devons boire 1,5 litres d’eau par jour soit l’équivalent de 6 verres d’eau. Évidemment, les sodas et boissons alcoolisées sont à proscrire surtout si vous avez l’intention d’entrer dans une perte de poids sérieuse.

Boire de l’eau permettra à votre corps d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre organisme, de drainer ce dernier et de couper l’appétit. Enfin, il est recommandé de boire un verre d’eau citronnée tiède chaque matin à jeun.

Pour maigrir, il ne faut pas avoir faim !

Malheureusement dans la plupart des régimes, nous avons tendance à restreindre une liste d’aliments trop importante. Le problème majeur qui se pose ici est que chaque aliment fournit des apports nécessaires à la production d’énergie.

Si vous commencez un régime et qu’une sensation de faim se manifeste dès les premiers jours alors il est préférable de revoir votre programme. Pour perdre du poids, il faut manger à sa faim et non dans l’excès. Apprenez à maintenir l’équilibre et déterminez si vous êtes en état de satiété ou non ! C’est exactement la même chose avec la gourmandise.

Enfin, pour optimiser votre satiété, il est recommandé de manger lentement afin de laisser le temps à votre intestin d’entamer la digestion.

Faites du sport !

Pour perdre du poids, l’idée est de dépenser les calories que vous intégrez dans votre organisme. Une personne qui ne fait pas de sport ou du moins qui n’exerce pas un minimum d’activité sportive aura tendance à stocker les calories ingurgitées. Les calories sont une réelle source d’énergie, c’est le carburant qui vous permettra de tenir une séance de sport.

Maintenant, nous serons d’accords, nous ne sommes pas tous aptes à pratiquer les mêmes activités ! Certains seront des coureurs passionnés, la pratique de la course vous permettra d’entretenir la dextérité de vos muscles. En plus d’affiner votre corps, la course à pied sera un partenaire idéal dans votre perte de poids. 

Il existe d’autres pratiques et sports qui peuvent avoir les effets escomptés. Ici nous allons mettre en lumière la pratique de la natation ! La natation est une méthode beaucoup plus douce et agréable puisqu’elle est pratiquée dans l’eau, sympa non ? L’idée de nager favorisera le développement de vos muscles, votre taille sera beaucoup plus affinée et vous perdrez beaucoup de calories !

Enfin, et là nous allons nous adresser aux personnes qui ne sont vraiment pas fanatiques du sport, ne vous en faites pas nous avons quelque chose pour vous…

Il suffit simplement d’adopter de bonnes habitudes au quotidien : laissez votre voiture et utilisez vos superbes jambes, bannissez l’ascenseur et montez les escaliers ou encore faites en sorte de marcher en moyenne 30 minutes par jour ! 

Aujourd’hui il existe de superbes applications qui vous permettent de recenser vos résultats et cela peut être une magnifique source de motivation que de constater les progrès au quotidien !

Boire du thé vert

Le thé vert est un excellent atout si vous souhaitez perdre du poids ! Il va vous permettre d’éliminer toutes les toxines présentes dans votre corps et brûler les graisses. 

Par ailleurs, nous préférons vous avertir que les toilettes deviendront votre nouveau meilleur ami ! Aussi, il y a quelques précautions à prendre… Le thé contient de la caféine donc il est préférable de ne pas excéder la limite indiquée étant fixée à trois tasses par jour.

Nous allons d’ailleurs parler d’une graine très célèbre qui a su se faire une place de qualité dans l’industrie de la minceur : le Guarana.

Cette graine provient directement du Brésil et contient des agents amincissants très efficaces ! L’utilisation du Guarana a le chic pour satisfaire toutes les personnes ayant un minimum d’activité physique puisque cette dernière a pour objectif d’accélérer le niveau de dépense énergétique. Ainsi, il est évident que ce complément alimentaire ne sera pas compatible avec la routine canapé/télévision !

Repas à heure fixe = moins de grignotages

Les causes d’une prise de poids sont générées par le grignotage et le manque d’assiduité dans la prise des repas.

Cela va de paire avec le conseil que nous avons vu plus haut : un manque de satiété vous incitera à manger plus qu’il ne le faudrait. Durant la journée, si une sensation de faim se fait ressentir vous pouvez opter pour des fruits, des yaourts ou compotes, des barres de céréales ou encore du fromage blanc avec quelques arachides, raisins secs et un peu de miel. Cela sera toujours aura toujours plus de valeur nutritionnelle qu’un fondant au chocolat chaque jour par exemple !

D’autre part, pour éviter les grignotages respectez des horaires fixes dans la prise de vos repas. Ainsi vous réglerez votre organisme tel un chronomètre et votre sensation de faim se manifestera au moment des repas principaux.

Au final, la perte de poids n’est pas si terrible que ça ! Il suffit simplement d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et sportives pour que la magie opère. Bien entendu cela demande beaucoup de patience et surtout de l’enthousiasme : tout est dans la tête comme dans l’assiette ! 

L’état d’esprit reste après tout le point clé dans tout objectif que nous souhaitons atteindre, restez fiers de vos progrès chaque jour et appréciez le parcours que vous êtes entrain d’entamer !

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